lundi 17 novembre 2014

"Bokura wa mou, itori janai"

Hey guys !
Un peu tard, mais voici un petit article cinéma ! :P
---○---

Donc, pendant les vacances, j'étais allée voir Le Labyrinthe, d'après le roman éponyme. Mon avis en quelques mots ... :)
Je n'en avais pas entendu de très bonnes critiques, voir même rien de bien, mais j'avais quand même envie de le voir. De toutes façons, en partant avec de si basses attentes, je ne pouvais qu'être agréablement surprise !
Et verdict, j'ai bien aimé. Bon, rien de transcendant, mais c'était bien sympa ! Toujours dans le même genre que Hunger Games, Divergente et compagnie, mais ça se laisse regarder, et j'ai même été bien prise dans le film par certains moments !
On suit donc Thomas, un ado sans souvenir se retrouvant un jour pris au piège dans le Labyrinthe. Là, il fait la connaissance d'autres jeunes, vivant là pour certains, depuis bien longtemps. Une communauté s'est mise en place et le petit monde tourne bien tranquillement, mais toujours pris au piège et sans aucun souvenir du passé. Pour Thomas il est hors de question de rester là les bras croisés, il va trouver une façon de sortir d'ici.

[la suite peu contenir des SPOILERS]
Thomas est un peu chiant, je trouve. Et puis, comme on me l'avais raconté, en quelques jours, monsieur arrive et sauve tout le monde, et c'est un peu décevant.
Je pense que je n'aurai pas aimé le livre, moi qui prête une si grande importance aux personnages lorsque je lis un livre. Mais c'était tout de même une histoire intéressante, et le film était bien foutu, c'était beau, impressionnant quand il le fallait, les scènes de bastons étaient par contre un peu fouillis, incompréhensible, et du coup, trop longues. Mais ça passe très bien quand même.
Le véritable point fort de ce film était donc la base de l'histoire, tout ça a été bien réfléchis, ça se voit, et c'est possible que j'aille voir le deuxième opus au cinéma. 
Au passage, j'étais contente de retrouver Thomas Brodie-Sangster dans le rôle de Newt, qui était le mignon petit garçon aux airs de renard dans Nanny McPhee ! :)

Donc voilà, un avis positif, c'était sympa, mais pas non plus le film du siècle. Je suis contente d'y être allée. :)

---○---
Lou ! Journal infime : Affiche

Et puis j'ai aussi été voir Lou! tiré de la BD que j'ADORAIS quand j'étais petite !
Inutile de vous faire un résumé, on suit tout simplement la vie de Lou, ses amis, sa famille, ses amours et ses problèmes de pré-ado.
Je pense que ce film, ça plait ou ça plait pas. En plus, personnellement le simple fait de retrouver les personnages, ça m'a fait aimer le film, j'étais déjà un peu attaché émotionnellement à ce film avant même de l'avoir vu !
L'ambiance de Lou!, un peu dans la lune, hors de tout, loufoque et créative est très bien retranscrite par le film, les personnages aussi, même si j'étais déçue de ne pas retrouver Paul, enfin le film aurait été encore plus long. :/ L'actrice qui fait Lou joue très bien son rôle aussi, elle est exactement Lou ! Les mêmes airs, la même tête. Et elle évoque bien cette période de la vie aussi, les 11-12-13 ans.
Lou! a toujours été inspirant pour moi, et de voir le film m'a fait le même effet que les BD, c'est étrange ! C'est un peu difficile de donner un véritable avis sur ce film en fait, puisque ce qui m'a le plus plu c'étais les souvenirs qui remontaient avec les mésaventures de la petite Lou ! ^^
Donc je vais me taire maintenant, et sur ce, je vous dit à bientôt ... :)

A plus mes petits chouchoux ♥
sasuke-susano:

Exactly what i do with my shoes when i get home :3
----○----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire