dimanche 2 novembre 2014

DIY EN FOLIE !!

Hello everyone !
Ah là là, et moi qui comptais faire plein d'articles pendant ces vacances ! Demain c'est déjà la rentrée et j'ai posté quoi ... 3 articles pendant les vacances ?? Enfin bon, aujourd'hui je vous fais un gros article avec plein de petits DIY bien sympa que j'ai fais ces derniers jours ! :D
---○---

Commençons par le commencement, lundi soir j'étais donc à une soirée d'Halloween, et voici mon déguisement dont je vous parlais ... :)

Tâ-daaahhhh !! J'étais un squelette ! :D
Le t-shirt tout noir de base vient de chez H&M et j'ai utilisé la technique de cette vidéo pour faire les imprimés. Autant dire que c'est plus compliqué que ça en a l'air. xD Une fois le squelette dessiné il faut ensuite le découper au cuter pour fabriquer le pochoir. Etant une vrai buse au cuter, j'ai déjà bien galéré, heureusement que j'avais de l'aide ! Ensuite il faut imprimer les motifs avec de la peinture (spéciale tissue pour ma part). Alors là. Le papier se déchirait ou s'enlevait. LA GROSSE GALERE. XD Avec Koizu on a finit par peindre au doigt, cm par cm. Finalement, malgré toutes ces mésaventures, le résultat est franchement pas mal je trouve !
J'en suis fière ! :D
Je me vois même bien remettre le t-shirt, comme ça. :)
---○---

Après ça, j'ai été acheté mon manteau pour cet hiver, le voici fier et vaillant, sortant tout droit de chez Jennyfer :
Mais il manquait quelque chose, il ne me plaisait pas assez comme ça, alors j'ai décidé d'y ajouté un petit quelque chose que je trouve trop classe sur certaines vestes ... 

Des boutons, qui donnent tout de suite une petite touche en plus je trouve ! :D
J'aime tout de suite beaucoup plus ma veste ! En plus, de savoir que je serais la seule à l'avoir, ça me fais bien plaisir ! :]
J'ai un peu foiré un bouton par contre, il n'est pas à l'exact bon endroit, mais bon, une fois porté ça ne se remarque plus ! :0
---○---

Et là, j'ai eu une soudaine vague d'envie de DIY et j'ai commencé à fabriquer divers trucs plus ou moins inutiles juste pour le fun ! xD
J'ai fabriqué tout les trucs suivants en une journée, le tout en regardant des Disney et des Ghibli toute la journée. xD


La première petite bête ! Un petit chat inspiré de cette vidéo ! :3
C'est juste exactement la même technique mais avec des oreilles pointues !
A part que ce chat à des pattes trop grosses je suis plutôt contente de moi ! :) Il ne sert strictement à rien mais c'est mignon ! :)
---○---


Et puis ... Ceci. XD C'est une trousse en forme de poisson (je crois ?). XD
Je ne suis pas sûre de pourquoi je l'ai fais j'ai juste trouvé ça sympa je crois XD
Au moins j'ai enfin un rangement pour mes stylo-feutre ! xD
Inspiré de cette vidéo de LaurDIY, une fille très douée !!
---○---



Et puis mon petit chouchou, un petit Totoro ! :D
J'ai regardé Mon Voisin Totoro ce jour là, il ne m'en a pas fallu plus pour fabriquer ce petit bonhomme ! :3
Il est tout doux je l'adore bww ! :3
Il est sortit tout droit de ma tête, mais ce n'est rien de bien sorcier : juste deux bouts de tissus cousu ensemble, rembourrés, et fermé en bas avec la même technique que pour le petit chat violet ! J'ai rajouté la queue après et les yeux sont des attaches parisiennes ! :)
---○---

Et le lendemain, comme j'avais toujours envie de DIY, je me suis attaquée aux cahiers customisés ! :D



Le premier mais pas des moindre, c'est mon préféré ! :)
Encore une fois inspiré de la vidéo précédente de LaurDIY. J'y ai passé un certains temps mais ça valait le coup ! J'aime autant le devant que le derrière ! :D
Par contre j'ai voulu surfer sur la vague des washi tape dont tout le monde parle en ce moment, alors je me suis acheté celui ci :
Alors je ne sais pas, peut être que je n'ai pas acheté ce qu'il fallait, mais j'ai du mal à comprendre l'intéret. C'est tout transparent, dans l'idéal il faudrait en mettre plusieurs couches, mais évidement avec ces motifs c'est compliqué. :/
Alors oui c'est décollable et recollable un peu comme on veut mais j'ai du mal à les utiliser. Histoire de dire, j'en ai mis en liseré en bas de mon cahier, au dos, mais bon. Bof. :/
Si quelqu'un pouvait m'éclairer au sujet des washi tape, je suis preneuse ? :O
---○---


Et le deuxième en train de sécher, celui d'espagnol.
J'ai simplement collé avec du vernis-colle du papier Décopatch, puis j'ai fais des petites déco au feutre noir sur le contour, en continuation de la bordure noire faite à la peinture en premier lieu ! :o
J'avoue que je pensais que ça rendrait mieux. Enfin bon, j'aime bien quand même. :)
---○---

Et voilà j'ai finit, je suis paré pour la rentrée qui arrive à grands pas !
Sur ce je vous laisse,
A plus mes petits chouchoux ! ♥
gayeggs:

when u walkig down th street (x)
----○----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire