samedi 8 novembre 2014

"Tu sais Mia, si tu veux partir ... Tu peux."

Hey guys !
Un peu de lecture maintenant, ça faisait un moment ! :D
---○---

Si Je Reste donc, de Gayle Forman, dont je ne doute pas que vous ayez déjà entendu parlé !

On suit Mia, une jeune fille passionnée de musique classique. Sa vie suit son cour tout à fait normalement, jusqu'au jour où ... Un bête accident de voiture, ses parents, son frère et elle se retrouve expulsée et Mia finit dans le coma. Mais elle voit, elle entend et comprend tout ce qui l'entoure. Elle assiste à ses propres opérations, aux discussion des infirmières à son sujet et aux discours de ses proches. Maintenant elle sait qu'elle a le choix. Vivre ou mourir, une dure décision.
Partir, s'endormir pour toujours, sombrer au calme ; ou vivre, affronter sa nouvelle réalité, aussi dure soit elle.

Alors. J'ai beaucoup aimé le principe, l'idée de départ de cette histoire. Les personnages sont attachants, Mia est une fille à qui on peut très bien s'identifier, et sa vie est à la fois bien la sienne mais pourrait être celle de n'importe qui !
Le style de l'auteure est très naturel, et elle raconte à merveille le quotidien, c'est un personne qui sait raconter les histoires ! Mais ... Il a manqué cette étincelle à laquelle je m'attendais.
Je pensais être vraiment prise sous une avalanche d'émotions, mais non. J'ai versé une petite larme, mais c'est tout, je n'ai pas eu le cœur serré, ou très peu.
Je suis un peu déçue, mais je ne devais sans doute pas m'attendre aux bonnes choses car au final c'était quand même un bon livre ! Je me répète mais, cette auteure raconte très bien les histoires.
C'était un livre très court, mais bien foutu, pas de temps morts, pas d'ennuie, tout s'engrenait bien. :)
Pour terminer je dirais que je suis contente de ma lecture mais que j'espérait peut être un poil un peu mieux ! ^^

Sur ce, je vous laisse,
A plus mes petits chouchoux ♥
hollsternator23:

dropsofamortentia:

cumberbuddy:

wojewoda-z:

i will never stop reblogging this. 

The best gif set of 2012, HANDS DOWN. 

Never not reblog!

The queen is every bit the woman I hope to be one day.
----○----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire