dimanche 9 novembre 2014

"Ton souhait à bien été entendu. Que nos destins s'entremêlent !"

Hey guys !
Un petit article pas du tout prévu aujourd'hui pour vous parler d'un anime que je viens juste de terminer : Noragami ! :D
---○---
---○---

Noragami par le duo Adashitoka donc, l'anime est sortit en ce début d'année 2014 !
J'en avais vaguement entendu parlé, mais rien de plus, et c'est il y a quelques jours qu'on me l'a conseillé en échange d'un prêt des mangas de Pandora Hearts. xD
Et donc j'ai essayé. J'ai regardé le premier épisode en me disant qu'effectivement ça avait l'air sympa et c'est hier que j'ai regardé le deuxième ep. Puis le troisième. Et le quatrième. Et cetera. XD
Bref, grosse folie pour cet anime qui m'a fait me coucher tard. XD
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bien malgré le bien qu'on m'en avait dit !

On suit donc Hiyori, une jeune fille qui se retrouve malgré elle emportée dans une histoire de dieux, d'esprits malfaisants et dans une posture bien singulière : après avoir fait la rencontre de Yato, un dieu sans recognition, elle prend la fâcheuse tendance de s'endormir n'importe où et de laisser son esprit s'échapper de son corps. Entre le monde des vivants et celui de l'ombre, elle voit d'étranges créatures et sympathise finalement avec Yato. Ce dernier cours après des rêves de richesses inouïes et de popularité dorée, mais se voit obligé de s'abaisser aux plus basses besognes pour survivre. N'ayant plus que ce dieu SDF en survêtement pour la sortir de son étrange situation, Hiyori se retrouve embarquée dans les aventures de l'ombre de ce dieu pas aussi benêt qu'il n'en a l'air ...



Pas besoin de faire de secrets, je crois que tout le monde l'a compris : j'ai adoré. XD
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste à propos d'un anime d'ailleurs ! Il y a quelques temps j'avais essayé de me mettre à Sword Art Online, mais ... Bof. Sympa, mais bof.
Je crois que ce qui a fait l'énorme différence ici, c'est les personnages.
Des personnages attachants, différents, autant les uns des autres que ceux des autres animes, recherchés, et qui évoluent énormément au cours de l'histoire de façon LOGIQUE.
Hiyori n'est toujours pas l'héroïne intelligente que j'attend toujours dans un manga, mais elle n'est pas chiante comme les autres, elle est simplement pleine de bonté. Yato est très amusant au début, et plus ça vient, plus on comprend qu'il y a plus que ça (mais CHUT !), quand à Yukine, dont je n'ai pas parlé dans le résumé, est un personnage extrêmement intéressant à mon avis. Complexes et réels, c'est ce que sont les personnages de Noragami, surtout Yato et Yukine.



Quant à l'histoire, elle se déroule en 12 épisodes (le compte parfait d'après moi) et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! Des rebondissements bien synchro, des nouveaux personnages à souhaits, et le tout saupoudré d'humour bien comme il faut ! Parfait ! :D
L'opening est cool, l'ending est sympa aussi, en fait je ne trouve aucun reproche à faire à Noragami ...! :O
Et je viens de réaliser qu'il y a 2 OAV en plus des épisodes ! Je sens qu'ils vont pas tarder à être consommés ces deux là ! :D

Avant de vous quitter, je vous glisse l'OP ... :)

Donc voilà, j'ai adoré Noragami, c'est très rare que je sois aussi positive à propos d'un anime alors à mon avis il va me rester dans la tête encore un moment ! :D
Sur ce je vous laisse,
A plus mes petits chouchoux ♥
----○----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire